Coup de pouce: Ecrire ta fiche de présentation
 :: Il y a un début à tout ! :: Le Guide du petit Rpéiste ~

Billy Rothschild

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : Entre les cuisses d'Hannah
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 30 Sep - 19:53
Les conseils à la Billy
La fiche de présentation c'est comme tes shoes, si elles sont pas propres t'as l'air d'un gueux


Bon ! T'es quand même un studieux si t'as tout lu minutieusement jusqu'ici ! Et pour ça tu mérites une pièce en chocolat ! MAIS, tu l'auras que si t'as bien appliqué tous les conseils que j'te donne pour faire ta fiche de présentation ! Attends on fait pas les choses à moitié ici. Alors mieux vaut tout bien faire jusqu'au bout ! D'abord, avant de commencer ta fiche de présentation, j'espère que t'as bien lu le règlement et le contexte, sinon... *prépare sa tatane* Ca va chauffer frérot ! Nan plus sérieusement, ça va nous arranger tous les deux si tu lis bien tout ça. C'est important et sur n'importe quel forum ! Pour pas rater un truc important et pour nous éviter de reprendre chaque passage de ton histoire parce que ça colle pas avec le contexte.

Autre chose ! Les personnages et leurs présentations c'est quand même vachement représentatifs d'un forum, alors ne nous en veux pas si, nous autre admin, on est parfois un peu sévère ou dur concernant la validation de ta fiche de présentation. Comprends-nous, on veut un forum tout beau, tout nickel, et les fiches de présentation c'est comme notre vitrine ! Alors on se doit d'en avoir des jolies et puis, on va pas se mytho, tu trouveras bien plus de partenaires de rps avec une bonne fiche qui donne l'eau à la bouche quand même !  Bref, rentrons dans le vif du sujet !

• ATTENTION, tu dois avoir obligatoirement un avatar aux bonnes dimensions avant de poster ta fiche de présentation !

• D'abord, tu vas pouvoir copier le codage tout prêt pour les membres juste ici. Et créer un sujet rien que pour ta fiche dans la catégorie "présentation en cours". Rien de trop compliqué jusque là.

• A partir de là, tu vas pouvoir compléter ta fiche en suivant les instructions. ATTENTION, rappelle toi bien que t'as que deux semaines pour finir ta fiche. Au-delà, ne sois pas étonné d'être supprimé et de voir ta fiche archivée. Tu as le droit d'aller sur la CB pour faire un peu plus connaissance avec les autres membres mais ne délaisse pas ta fiche hein? Un code caché dans le règlement te sera également demandé, donc pense à être attentif !

• Si tu as du mal à voir comment tu pourrais remplir ta fiche, les fiches des admins sont en note, tu peux les prendre en exemple ! *époussette ses épaules*

• Le prénom et le nom avec lesquels tu t'es inscrit seront forcément ceux de ton personnage. Son prénom et son nom doivent avoir un lien avec ses origines. Si il n'est pas japonais, t'es pas obligé de l'appeler Sakura hein. De même, sois inventif et essaye de ne pas prendre des prénoms et noms déjà utilisés.

• Si tu as plusieurs prénoms, n'hésite pas à les mettre. L'orientation sexuelle est facultative, mais toutes les autres catégories doivent être remplies.

• Les meurtres ne sont pas acceptés. On te prévient, on veut pas retrouver de serial killer dans notre bahut hein. Le terme "délit" n'a pas été choisi au pif mon gamin, donc si t'as des doutes va vérifier sur Google ça va pas te tuer. On tolère certains crimes, mais dans la limite du réalisme. Dis toi qu'un môme de 6 ans a difficilement pu étrangler son père. Sois réaliste et essaye de ne pas trop en faire -même si c'est cool de jouer un gros criminel-.

• Les mafias sont difficilement acceptées également, à part si t'as une bête d'idée ou que c'est putain de bien géré. En gros, c'est au cas par cas. Donc tu peux toujours tenter j'ai envie de te dire, MAIS on veut pas de fils du parrain de la mafia ou quoi. Ré-a-li-ste qu'on vous dit !

• Maintenant va falloir rédiger un peu ! Essaye de faire au maximum pour éviter les fautes, au pire des cas nous te relèverons celles qui piquent le plus les yeux. Tu peux utiliser la manière de rédiger que tu veux; 1ère, 2ème ou même 3ème personne. Fais attention à ta grammaire et ta conjugaison, ça te fera tes fautes en moins à corriger !

• Pense à bien respecter le minimum de mots demandé ! Ce n'est pas la mer à boire, on pense que t'es largement capable de dépasser ce quota ! Il sera de , toutes manières, vérifié pour chacune de tes descriptions. Il existe de nombreux sites permettant de vérifier le nombre de mots de tes paragraphes. Donc tranquille !

• En ce qui concerne le Caractère: *Faut que ton perso est des qualités ET des défauts. Pas qu'un des deux !
                                                            *Faut qu'il soit un minimum humain ! C'est un point très important pour la suite de Baskerville.
                                                            *Faut qu'on est au moins un aperçu de sa vision des choses.
                                                            *Faut qu'on sache au minimum ce qu'il n'aime et ce qu'il n'aime.

• Pour la description de ton Physique: *Faut qu'on sache à peu prés quel est le gabarit de ton personnage (taille; poids; morphologie). C'est important pour se faire une idée de ton personnage.
                                                                *Tu n'as pas le droit de rajouter des détails physiques que ton avatar ne possède pas. Si t'es vraiment nul avec Photoshop, tu peux toujours demander un coup de main aux membres qui graphent sur la cb par exemple.
                                                                *Donne nous la couleur de cheveux de ton personnage, si elle varie, pense à le préciser et à donner une explication. Sinon, choisis une image comme avatar où le personnage à la couleur de cheveux du tiens.  
                                                                *La couleur de peau est importante ainsi que la couleur des yeux de ton personnage. Veille à rester logique par rapport à l'ethnie que tu lui as choisi. Sauf exception, ex: UV, albinisme, métissage (deux parents d'origine différente).
                                                               *Pense également à nous décrire le style vestimentaire de ton personnage ainsi que ses tatouages, piercings, etc...

• Viens l'heure d'écrire l'Histoire de ton personnage ! C'est sûrement le plus long, ici tu vas devoir nous dire: *Où est né ton personnage et pourquoi cet endroit.
                                                     *Sa date de naissance ainsi que son cursus scolaire en bref.
                                                     *Sa situation familiale avant son départ et même lors de son départ. (Description de sa famille, de s'il l'apprécie ou non, pourquoi, etc...)
                                                     *Qu'est-ce qu'il a fait pour devoir partir à Baskerville (description et explication des délits commis), pourquoi il a fait ça.
                                                     *Qui a prit la décision de l'envoyer là bas.
                                                     *Qu'est-ce qu'il a ressenti en apprenant qu'il devait partir, comment ça s'est passé, etc...
                                                     *Ce qu'il compte faire à Baskerville, s'il a envie de partir, comment il voit l'institut, etc...  

• Une fois tout ça correctement rempli, un admin va venir se charger de relever ce qui ne lui convient pas dans ta fiche et tu devras le corriger avant d'être validé. Tu peux toujours discuter de ce qui ne va pas avec l'admin en question par mp ou même sur la cb.

• Quand tu seras validé, tu pourras aller te recenser et commencer finalement à rp !

J'te souhaite bon courage pour ta validation et j'espère que tu t'amuseras bien ici !




   
« la vie n'est rien de plus qu'une partie de roulette russe»
Rothschild ▬ Et t'as perdu.

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: